NOS CLIENTS
Ils nous font confiance.
Mission n°1 :
Le Garage REIS Antonio est un artisan mécanicien situé sur Epernay spécialisé dans le dépannage sur site de poids lourds, d’engins agricoles, viticoles, de TP et de systèmes hydrauliques, en bref une polyvalence redoutable dans un milieu très spécialisé.
Après presque 20 ans d’existence et d’expérience avec des résultats positifs, cette entreprise a fait appel à nous car leur capacité de scalabilité avait atteint ses limites en termes de gestion, des chiffres croissants depuis la création de l’entreprise mais une comptabilité et une gestion vieillissantes qui s’inscrit dans un secteur en perpétuel changement.
Pour remédier à ce soucis nous avons donc remis au goût du jour le système de facturation, de comptabilité et de commandes de pièces avec des logiciels plus performants et plus efficaces afin d’accélérer la gestion et le contrôle de l’entreprise dans une période de grands changements pour ce secteur.
Mission n°2 :
La modernisation de plusieurs systèmes étant effectuée, la suite logique est de continuer dans ce sens pour cette entreprise. C’est pourquoi nous avons proposé une alternative aux fiches d’interventions papier pour le Garage REIS qui a accepté notre idée, nous avons donc chercher un logiciel correspondant au besoin de cette entreprise (simple pour le salarié qui remplit la fiche et efficace pour la gestion de l’entreprise).
Nous avons aussi finalisé le système de stock de pièces et de calcul de marge pour faciliter encore plus la gestion globale de l’entreprise et gagner du temps lors de la facturation.
Mission n°1 :
- Optimisation du système de commandes
- Mise à jour du système de facturation
- Mise à jour du système de comptabilité
Mission n°2 :
- Mise en place d’un système de stock efficace et de calcul de marge
- Mise en place de fiche d’intervention numérique
Mission n°1 :
Le Garage REIS Antonio est un artisan mécanicien situé sur Epernay spécialisé dans le dépannage sur site de poids lourds, d’engins agricoles, viticoles, de TP et de systèmes hydrauliques, en bref une polyvalence redoutable dans un milieu très spécialisé.
Après presque 20 ans d’existence et d’expérience avec des résultats positifs, cette entreprise a fait appel à nous car leur capacité de scalabilité avait atteint ses limites en termes de gestion, des chiffres croissants depuis la création de l’entreprise mais une comptabilité et une gestion vieillissantes qui s’inscrit dans un secteur en perpétuel changement.
Pour remédier à ce soucis nous avons donc remis au goût du jour le système de facturation, de comptabilité et de commandes de pièces avec des logiciels plus performants et plus efficaces afin d’accélérer la gestion et le contrôle de l’entreprise dans une période de grands changements pour ce secteur.
Mission n°2 :
La modernisation de plusieurs systèmes étant effectuée, la suite logique est de continuer dans ce sens pour cette entreprise. C’est pourquoi nous avons proposé une alternative aux fiches d’interventions papier pour le Garage REIS qui a accepté notre idée, nous avons donc chercher un logiciel correspondant au besoin de cette entreprise (simple pour le salarié qui remplit la fiche et efficace pour la gestion de l’entreprise).
Nous avons aussi finalisé le système de stock de pièces et de calcul de marge pour faciliter encore plus la gestion globale de l’entreprise et gagner du temps lors de la facturation.
Mission n°1 :
La société Fort Intervention est un professionnel du dépannage multi-services : serrurier, plombier, vitrier et installateur de systèmes de sécurité à Reims et alentours depuis 2 ans. Son dirigeant nous a contactés pour résoudre un problème de gestion des missions, alléger la charge administrative et téléphonique.
La communication des missions à l’équipe se faisait par une application de messagerie. Il fallait donc trouver un logiciel précis et simple d’utilisation, adapté à la communication et à la création de fiches de travail.
Certaines contraintes ont dû être respectées, comme le budget et la possibilité d’inscrire certaines données dans la fiche de travail.
Nous avons cherché et testé une dizaine de solutions.
Lors d’un rendez-vous, nous avons donc présenté les deux logiciels répondant le mieux aux problèmes. Avec le dirigeant, nous avons donc affiné la sélection pour faire le choix le plus intéressant pour l’entreprise.
Nous avons dû penser à une mise en place rapide et efficace, tout en gardant à l’esprit une scalabilité importante pour l’entreprise.
Nous avons réussi à obtenir une période d’essai gratuite de deux semaines auprès du fournisseur, afin que le dirigeant puisse tester et déterminer que le logiciel répondait bien aux attentes de l’entreprise.
Mission n°1 :
Madame REIS Andréa est une sage-femme située dans le Médipôle de Bezannes, nous avons travaillé ensemble afin d’alléger sa charge administrative et ainsi pouvoir se consacrer entièrement à sa patientèle et faire pleinement le cœur de son métier : soigner et accompagner les femmes.
En gardant cette vision à l’esprit, nous avons donc automatisé un système de facturation et de comptabilité qui lui permet de conserver ses logiciels pour qu’elle n’est pas à devoir se réadapter.
Tout en ne changeant aucunes de ses habitudes Madame REIS peu maintenant observer de manière simple et efficace en chiffre son entreprise pour mieux gérer ses revenus et ses dépenses professionnelles.
Mission n°2 :
Après un travail d’automatisation de plusieurs processus Madame REIS, nous à fait à nouveau confiance et nous a demandé de lui trouver un nouveau logiciel plus simple et plus efficace que celui qu’elle possédait afin d’améliorer encore une fois son confort de travail. En concertation avec elle nous avons recherché et trouvé la solution la plus adaptée pour elle aujourd’hui, nous avons mis en place cette nouveauté et nous l’avons formé à ce nouveau logiciel afin de faciliter la transition et nous resterons disponible pour elle le temps nécessaire pour s’adapter à ce nouveau logiciel.
Mission n°1 :
- Réduction de la charge administrative
- Automatisation du système de facturation
- Automatisation du système de comptabilité
Mission n°2 :
- Recherche de logiciel plus adapté et mise en place d’un nouveau système de télétransmission
- Résiliation de l’ancien logiciel
- Mise en place du nouveau logiciel, formation et transfert de toutes les données
Mission n°1 :
Madame REIS Andréa est une sage-femme située dans le Médipôle de Bezannes, nous avons travaillé ensemble afin d’alléger sa charge administrative et ainsi pouvoir se consacrer entièrement à sa patientèle et faire pleinement le cœur de son métier : soigner et accompagner les femmes.
En gardant cette vision à l’esprit, nous avons donc automatisé un système de facturation et de comptabilité qui lui permet de conserver ses logiciels pour qu’elle n’est pas à devoir se réadapter.
Tout en ne changeant aucunes de ses habitudes Madame REIS peu maintenant observer de manière simple et efficace en chiffre son entreprise pour mieux gérer ses revenus et ses dépenses professionnelles.
Mission n°2 :
Après un travail d’automatisation de plusieurs processus Madame REIS, nous à fait à nouveau confiance et nous a demandé de lui trouver un nouveau logiciel plus simple et plus efficace que celui qu’elle possédait afin d’améliorer encore une fois son confort de travail. En concertation avec elle nous avons recherché et trouvé la solution la plus adaptée pour elle aujourd’hui, nous avons mis en place cette nouveauté et nous l’avons formé à ce nouveau logiciel afin de faciliter la transition et nous resterons disponible pour elle le temps nécessaire pour s’adapter à ce nouveau logiciel.